Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA FIMO DE CELANGE
24 mai 2008

DONNEZ-MOI VOTRE AVIS...



    J'ai essayé de monter mes perles mokumé provençal façon Bohème et ça ne va pas... Si-si, vous avez peut-être le sentiment que c'est bien mais ce n'est pas le cas. D'ailleurs, il n'est pas terminé. J'ai fait le montage sur du fil de fer. Lorsque je mets le collier sur moi, il n'est pas arrondi, il fait tordu. Normal, avec du fil de fer. En plus, les boucles pour fermer, ne sont pas bien faites.

       J'ai donc besoin de conseils pour le montage...
        - Avec quoi montez-vous vos colliers : fil de nylon, fil câblé, fil de fer... ?
        - Avec quel système de fermeture : noeuds, perles à écraser,... ?
        - Si vous avez plusieurs "modules" à attacher ensemble, comment faites-vous ?


sur_nappe_1



Et voici un autre essai de montage mais avec mes perles ambres. J'suis déçue !!!!


essai_de_montage_ambre


J'attends vos conseils de montages, vos astuces avec impatience.
Merci de votre aide !!!

En attendant bon dimanche !!!













Publicité
Commentaires
B
Alors, ma chère copinet...<br /> <br /> Pour ton bracelet, je te conseille soit le fil câblé 6 brins (bien souple mais pas fragile, moi je m'accroche toujours dans les poignets de porte lol), soit le fil élastique effectivement ^^<br /> Surtout que le fil de nylon a tendance à s'user avec le temps, quand le plastic ne devient pas vieux et casse tout seul.<br /> Maintenant, pour ce qui est de ton montage, je pense que tes perles argentées sont un poil trop grosse et du coup, l'œil s'attache moins sur tes perles ambres, très belles en plus... Moi, j'adore l'argent donc, bon... Mais peut être que du cuivré à la place en fine touche serait mieux (à tester). Sinon, je vois pas ce qui cloche ^^<br /> <br /> Pour le sautoir... Alors, tu as plusieurs choix, mais personnellement, je te conseillerais aussi du fil cablé (le fil de fer me sert surtout pour faire des volutes ou pour faire des personnages) et, pour les fermoirs : soit tu les achètes dans le commerce et tu les fixe avec des perles à écraser ; soit tu t'en fais en Fimo (une sorte de bouton en fimo et tu fais un rond de la taille du bouton de l'autre côté de ton collier, tout bête ^^).<br /> J'ai pas suivis l'histoire des "modules", mais je le verrais bien avec du ruban d'organza blanc qui mettrait tes perles Fimo et en verre en valeur avec l'argent.... Sinon, il me parait très bien, c'est dur de dire sans le voir porté : Dommage *siffle<br /> <br /> Si tu veux, j'ai des livres de bijoux dont je ne me sers plus qui pourrait t'intéresser pour les idées de montages... On en reparle par mail?!?
S
idem pour moi (fil cablé, fermoir du commerce, perles à écraser....)<br /> Je trouve que le montage du collier est jolie mais cela ferait mieux avec du fil cablé et (perso) je le verrai bien monté sur deux rangs (je sais pas si tu vois ce que je veux dire)(un tour de cou et un en dessous plus long)<br /> (et pour les bracelets je mets aussi du fil élastique je trouve que c'est sympa)c'est ce que je ferai pour ton bracelet en rajoutant des breloques<br /> merci pour tes comm super sympa qui m'ont fait plaisir.
P
Tu n'as pas à être déçue, tes perles ambres sont superbes et les bleues également. Tu as la matière première ! j'aime, bien moi, ton second montage.<br /> <br /> Perso, pour mes montages j'utilise beaucoup le fil cablé. Cela procure une certaine rigidité que n'offre pas le nylon, et c'est plus souple que le fils de fer. En plus la variété de couleur permet d'assortir beaucoup de choses.<br /> Pour les fermoirs, j'en achète dans le commerce et je les fixe avec une perle à écraser. je suis une grande adepte des perles à écraser.<br /> Pour attacher plusieurs modules j'utilise plutôt du fils de fer 0,9 mm je crois...il faudrait que je vérifie.<br /> J'espère avoir répondu à tes questions. <br /> mais je ne suis pas non plus une référence.<br /> C'est souvent que je fais de colliers qui ne me conviennent pas...il reste dans l'armoire jusqu'au jour où je me décide à réutiliser les perles autrement.
LA FIMO DE CELANGE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 127
Catégories
Pages
Archives
Publicité