Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA FIMO DE CELANGE
30 avril 2009

Turquoises prêtes à monter

Voici donc le résultat de mon post du 21 avril, en haut à droite.
Le coeur, objet du délire ou du délit.

2
Avant et après... pour comparaison.



turquoises_1

Voici 2 techniques :
A droite et à gauche d'après le livre de M. Brun
"Les fabuleux Bijoux en pâte polymère".
Au centre, une technique vue sur parole de pâte
(suivez le lien).

N.B. : pour les imitations de gauche, j'avais préparé ma turquoise, puis faute de temps, laissées pendant plusieurs jours. Résultat, la pâte était toute dure et j'ai eu des soucis pour l'agglomérer. Erreur à ne pas faire: préparer et laisser mijoter plusieurs jours !!! A utiliser immédiatement. Du coup, le ponçage est moyen, lui aussi. Elles sont assez foncées.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.... n'est-ce pas ?

doll_coeur

Publicité
Commentaires
C
Phany et Emi : merci de votre avis. C'est marrant car peu aiment les autres qui ressemblent à la pierre naturelle (sans chichi ni ponçage) ^^<br /> MERCI
E
Tiens c'est rigollot : on dirait de la fausse d'un côté et de la vraie Turquoise de l'autre... Au final, je préfère celui de Parole de Pate! ^^<br /> Joli boulot quand même :P<br /> Bisoux
P
Celle du milieu est très réussie !!!
LA FIMO DE CELANGE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 128
Catégories
Pages
Archives
Publicité