Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA FIMO DE CELANGE
9 août 2008

Choco-menthe : acte III... et autre






Mes râtages de dimanche dernier...qui se passent de commentaires




pendentif_bulle_serpentins
bulles et serpentins





pendentif_cass__2
Pendentif cassé et tampon étalé (regardez sur le bleu :
c'est du tampon noir. Il est devenu marron et très large).




Voici un essai d'après une "commande" d'une amie :
Soleils_2
Elle voulait 2 soleils imbriqués l'un dans l'autre, bleu et jaune.
3ème tentative un peu plus concluante que les précédentes
mais, je n'en suis pas satisfaite pour plusieurs raisons :
- le crochet n'a pas tenu (ici il est remis dans son emplacement),
- malgré toutes mes précautions, il y'a des traces de doigts,
- j'ai dû poser le modèle sur une plaque qui se voit, entre les rayons,
- ponçage presque impossible,...





Aussi, ce soir je lance un nouvel appel :

- comment faites-vous pour faire tenir un crochet sur un pendentif (quel est votre système, méthode...)
- pour les traces de doigts, à part les gants et le ponçage, existe t'il une autre méthode ?
- de quelle épaisseur sont vos plaques ? Vous arrive t'il d'en casser ?
- comment faites-vous un entourage de pendentif ? et comment camouflez-vous, le début et la fin (les 2 jointures) ?
- pour les tampons : comment faites-vous pour qu'il ne s'étale pas et change de couleur (cuisson juste après application, marque d'encre particulière,...) ?

Si vous avez d'autres commentaires en rapport avec mes questions, n'hésitez pas. Je vous "écoute" avec plaisir et attention.





MERCI DE VOTRE SOUTIEN ET DE VOS COMMENTAIRES.
Depuis quelques temps,
j'ai un peu de mal pour y répondre, faute de temps.
Sachez que le coeur y est.



magnolia








Publicité
Commentaires
F
sympa tes petites créas!
E
J'oubliais! Tut plein de bisoux!!!
E
Bon, j'ai pensé à toi et j'ai ressorti mon livre, malgré la migraine carabinée (ma mère est passée lol). Donc l'encreur conseillé pour la pâte polymère est l'encreur de la marque "Colorbox" plus précisément la gamme "chalk paintbox inkpad" selon Donna Kato! Voilà... J'ai mis une photo sur mon blog si tu veux visualiser (http://lawhishlistedunefee.blogspot.com/2008/07/autres-fournitures-pour-loisirs-cratifs.html)
E
Kikoo,<br /> <br /> Je passe en coup de vent ce soir, histoire d'en profiter pour te faire un petit coucou et des bisoux!<br /> <br /> Alors, tout d'abord, je trouve l'ensemble original, surtout le 1er et les soleils sont biens aussi... Pas mon goût mais bien! Pour l'encre, je regarderais dans mon livre de Donna Kato pur voir ce qu'elle fait pis je te dirais, en français of course! ;)<br /> <br /> Maintenant, passons aux questions... Pour un pendentif, je ne connais pas beaucoup de méthode de "fixation" : <br /> 1/ Faire un trou avant cuisson (avec une paille, c'est top) ou après cuisson avec une dremel si on s'en sent capable<br /> 2/ Mettre un trombone à déplié en 2 à l'arrière en insérant une moitié dans le pendentif... Un peu difficile parce que la Fimo est plus molle que la pâte à sel. Donc, sinon, tu peux mettre le trombone déplié à plat derrière et mettre une tranche de fimo sur une partie avant de passer au four (quitte à rajouter un poil de Fimo liquide).<br /> 3/ Planter ton crochet dans la fimo crue avec une pointe de fimo liquid avant de mettre au four... Pur le moment, j'ai pas trouvé d'autres solutions ;)<br /> <br /> Pour les traces de doigts, les gants c'est pas mal et ça évite les ponçage intempestif. Toutefois, en trempant ton doigt dans de l'eau pour lissé l'objet ensuite (sans trop appuyer), ça marche bien aussi et ça coute rien : c'est comme ça que j'ai fait mes miniatures ^^<br /> <br /> Pour les plaques, bah ça m'arrive souvent que ça casse, alors je les fais les + épaisses possible à la machine et le moins large possible pour que ça ne se voit pas trop... J'ai trouvé que ça aussi, je suis pas très douée! lol<br /> <br /> Ensuite, pour ta question sur l'entourage de pendentif, je fais un boudin ou une plaque fine que je pose dessus à l'aide d'ustensile à argile ou ébauchoirs (http://www.artgate.fr/ebauchoirs-c-575_366_362.html) ou de baguette de bambou : plus de précision, pas de marque de doigt héhéhé! Et pour finir, je passe un coup de shaper (pinceau en caoutchouc spéciale polymère) que tu trouves chez argate (http://www.artgate.fr/pinceaux-shapers-embout-caoutchouc-pour-modeler-p-285712.html)<br /> Comme ça, ça lisse ton bord et ça unifie le tout, mais faut y aller très doucement et pas trop trembler! lol<br /> <br /> Voilà mes maigres connaissances pour le moment. En tout cas, c'est fou ce que tu progresses! Allez, je file dodo! Gros bisoux
S
Coucou!<br /> Je dirais pour les traces de doigts, faire attention quand on manipule et mettre des gants si besoin si on ne peut pas poncer ensuite...<br /> Pour les encres, c'est parfois un peu la surprise mais je trouve que ce n'est pas plus mal, sinon tu as les encres de chez Color Box "Chalk" qui sèche rapidement.<br /> Pour l'histoire des crochets sur pendentif je ne vois pas très bien, moi je perce et je met un anneau ou directement le fil ?!<br /> j'espère t'avoir aider un peu!<br /> bonne continuation<br /> bises
LA FIMO DE CELANGE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 127
Catégories
Pages
Archives
Publicité